Paris Match 60 ans 60 photographes

Publié le par Nath

Benoît Gysembergh (La Martinière)

Paris Match vient d’avoir 60 ans. Tout au long de ces décennies, le magazine français le plus populaire a raconté en images la marche du monde, ses joies et ses peines, ses fêtes et ses tragédies.
Soixante photographes ont participé à cette formidable aventure. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle a été leur vie, parfois fastueuse, souvent dangereuse ? A travers ces soixante portraits émaillés de témoignages et d’anecdotes, cet ouvrage retrace l’histoire d’un hebdomadaire qui a révolutionné le domaine de l’image et de la presse en se plaçant toujours au coeur de son époque.
Près de 400 documents issus des archives de Paris Match rappellent la forte identité visuelle de ce magazine de reportage qui a marqué plusieurs générations.



Benoit Gysemberg est reporter photographe à Paris Match depuis plus de 30 ans. Présent en Angola, au Liban, au Tchad, au Salvador, au Nicaragua, en Bosnie, au Rwanda ou encore au Cambodge, il a couvert les principaux conflits de l’époque. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Les derniers Trains de rêves (Le Chêne) et La photo en première ligne(Filipacchi).

Publié dans Beaux Livres

Commenter cet article