La déposition

Publié le par Nath

Suzanne Giuseppi Testut (Nouvelle Cité)

Ce livre est le fruit d'un long cheminement personnel, d'une démarche de foi et d'une expérience de vie animée par la spiritualité franciscaine. Enraciné dans les Écritures et la tradition des Pères de l'Église, il nous fait découvrir, par une approche mystique mais aussi théologique, que le fardeau le plus lourd peut se transformer en joie à condition de le déposer sous le regard du Christ, dans une totale confiance.

Profondément humain, il met en évidence le chemin du « pauvre » qui dit à Dieu : « Je ne comprends pas. Je n'ai pas l'intelligence suffisante. Je n'ai pas le coeur assez ouvert. Apprends-moi. » Prendre contact avec Dieu vaut mieux que savoir Dieu.

Il témoigne avec force que Dieu, dans son immense tendresse, veut combler le « pauvre » parce que c'est son enfant. Enfin, il nous signifie d'où peuvent venir le bonheur et la paix.

Ce livre nous surprend par son originalité et son audace car, centré sur la relation de Dieu à l'homme et sur la rencontre avec le Christ, il se veut le témoin de la spiritualité du désir : désir de vie, désir de l'homme pour Dieu et désir de Dieu de rencontrer l'homme dans une relation d'amour.

L'année 2009 marque le 8e centenaire de la naissance du charisme de saint François d'Assise.

Suzanne Giuseppi Testut est Franciscaine Séculière. Ancienne directrice générale de la Médecine du Travail de Montpellier, elle s’est occupée tout au long de sa carrière, de formation et de relations humaines. Depuis plusieurs années elle anime des sessions-retraites destinées à tous ceux qui souhaitent vivre l’Évangile à la suite du Christ Sauveur. Elle se consacre aussi à l’accompagnement spirituel.

Suzanne Giuseppi Testut animera une conférence le vendredi 14 août à 17h00 sous le chapiteau face à l'Office du Tourisme..

Publié dans Evènements

Commenter cet article