Français, je vous haime

Publié le par Nath

Stephen Clarke (Nil)

"Les Français disent que le client est roi... et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine le français, mais ils adorent surfer sur le web et trouvent le vintage très hype.

Néanmoins, soyons fair play : nous, les Anglais, nous moquons des Français mais nous les aimons vraiment ; ils sont arrogants, mais nous voudrions bien avoir une telle confiance en nous ; ils sont vieux jeu, mais nous aimerions avoir autant d'élégance ; ils sont hypocrites, mais nous envions leur façon de s'en tirer malgré tout à chaque fois."


Dès qu'il a entendu parler de la réforme des 35 heures, Stephen Clarke a sauté la Manche pour venir s'installer en France.
Mais il n’en reste pas moins anglais : s’il a essayé les Gauloises, la pétanque et les suppositoires, c’est uniquement dans le cadre des recherches préparatoires à ses livres.
Son occupation favorite ? Siroter un verre à une terrasse de café tout en essayant de trouver la réponse la plus spirituelle à la question :
" C’est vrai tout ce que vous racontez dans vos bouquins ? "

Commenter cet article