Conversations avec moi-même

Publié le par Nath

img132-copie-1.jpgNelson Mandela (La Martinière)

 

Nelson Mandela a toujours beaucoup lu et écrit.

 

Voici pour la première fois le recueil de ses notes et correspondances. La publication mondiale des Conversations avec moi-même est un événement historique.

 

Ce document inédit nous livre la face inconnue et intime de l'un des plus grands héros du XXe siècle. Madiba - comme l'appelle ses proches - nous ouvre ses carnets tenus pendant les temps de la lutte contre l'apartheid au début des années 1960; ses journaux intimes et ses lettres écrites depuis Robben Island et d'autres prisons au cours de ses 27 ans d'incarcération; ses notes prises durant la période de transition post-apartheid; les retranscriptions de ses conversations privées; les brouillons de ses discours et les correspondances tenues lors de sa présidence...

 

Ces documents illustrent la vie de Nelson Mandela, depuis son éveil à la conscience politique, jusqu'à son rôle essentiel au premier rang de la scène internationale. Les Conversations avec moi-même sont une véritable leçon de vie.

 

Conversations avec moi-même rend un service extraordinaire au monde en nous dévoilant le visage de l'homme Mandela.

Barack Obama

 

Une source précieuse d'informations, de souvenirs et de leçons de vie pour les générations futures.

Hillary Clinton

 

"Conversations avec moi-même" est, de par sa nature, sa densité, son style, sa couleur et sa lumière mêmes, un ouvrage à part.

Jack Lang

Publié dans Essais - documents

Commenter cet article