Insupportable !

Publié le par Nath

img107.jpgDidier Porte (First Editions)

 

"Quand je me remémore cet épisode, maintenant que j’ai pris le temps d’opérer un salutaire retour sur moi-même, je me dis que si j’avais été un minimum responsable, j’aurais dû comprendre à ce moment que j’avais outrepassé les limites du supportable, et profiter de la chance inespérée que m’offrait mon directeur d’admettre mes erreurs et de faire amende honorable. J’aurais dû formuler des excuses publiques et offrir sur un plateau […] ma démission définitive de la radio, pour prix de mon pardon. J’aurais dû me sacrifier pour sauver l’honneur de France Inter. Eh bien, croyez-moi si vous voulez : ça ne m’est pas venu à l’idée… quel petit con j’étais !…"

Lorsque, en juin 2010, Didier Porte est licencié de France Inter en même temps que Stéphane Guillon, une vague d’indignation soulève l’opinion. " L’humour ne doit pas être confisqué par des petits tyrans",argue alors le patron de Radio France pour écarter les soupçons de pression politique qui pèsent sur ce double licenciement. Dans cet ouvrage agrémenté de nombreuses chroniques aussi drôles que féroces, l’humoriste nous livre sa version des faits. Mais le mea-culpa de cet incorrigible frondeur pourrait bien masquer un nouveau forfait… On vous aura prévenu : ce type est in-sup-por-table !

Didier Porte, né en 1958, est chroniqueur et humoriste. En juin 2010, il annonce en direct son licenciement de "La Matinale" et du "Fou du roi".

Publié dans Essais - documents

Commenter cet article